Mes 10 albums préférés de tous les temps : Rémi Verreault (Mark & The Wolves, Sonofabeat, We Love Danger, Oldest Memories…)

Je suis actif depuis 1998; j’ai débuté comme guitariste à Chibougamau dans de petits groupes locaux et je suis sorti de chez moi avec le groupe à saveur punk/hardcore ATM (Amanite Tue-Mouches). J’ai ensuite été embauché par GFK en 2001 lors de mon établissement à Québec. Je me suis finalement recyclé au drum en fondant le groupe We Love Danger avec des très bons amis lors du déclin de GFK. J’ai ensuite déménagé au Saguenay où je suis devenu chanteur pour le groupe Wrong Advice et je suis maintenant drumeur pour Mark & The Wolves. Membre fondateur d’Oldest Memories à la batterie et aussi batteur sur le nouvel album de SONOFABEAT.

MetallicaHardwired to Self Destruct

Étant un vieux fan fini de Metallica depuis l’âge de 8 ans, et malgré que je prendrais tous leurs albums sans exception, je choisis celui-ci, car je trouve que c’est comme un gros mélange de ce qu’ils ont fait dans leur carrière. De l’agressivité, de la lourdeur et certains passages plus mélodieux.

LagwagonLet’s Talk About Feeling

Un album qui me rend de bonne humeur à coup sûr. Selon moi l’album le plus mélodieux de Lagwagon. Les souvenirs que cet album me rappellent…

NOFXThe Decline

Comment passer à côté de ce chef d’œuvre? Je n’ai même pas besoin de justifier mon choix!

PropagandhiSupporting Caste

Selon moi, c’est leur meilleur album, autant pour le son que pour les pièces. D’autant plus que ce fut le premier ayant 2 guitaristes, ce qui a apporté un gros plus.

Comeback KidWake the Dead

Ayant beaucoup aimé leur premier album, j’attendais celui‑ci avec impatience et cet album me rappelle plein de bons souvenirs.

August Burns RedMessenger

Tout comme l’album de Comeback Kid, j’ai tellement attendu la sortie de cet album et j’avais été en extase dès la première écoute. Des gros riffs pesants et saccadés avec un drum infernal carré comme ce n’est pas possible.

MegadethCountdown to Extinction

Un album qui fait partie de ma vie depuis sa sortie et encore aujourd’hui. Les meilleurs riffs de Megadeth sont sur cet album. Le plus lourd et un son tellement pur.

No Use For A NameThe Daily Grind

Mon premier amour punk rock. Il y avait de l’agressivité dans cette musique, et étant un métaleux de souche, je m’y retrouvais.

MuteThunderblast

Mon album préféré de cette formation. Le son de cet album est délicieux et que dire des pièces en général. À mon opinion, c’est leur meilleur album et le plus rapide!

AdhesiveSideburner

Le punk rock à son meilleur. Les riffs, le drum, LES VOCALS…TABARNAK!!!

Rémi

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s