Attention : Peut contenir des glands

Ça fait déjà plusieurs semaines que je me dis que je dois prendre le temps d’écouter l’album dont je vais te parler dans ce texte. Depuis le 2 mars en fait. Ça traîne depuis un bon moment déjà dans mon ordinateur, mais honnêtement, s’il y a des personnes qui ont trop de temps depuis le début de ce confinement, moi, je n’en ai carrément plus. J’ai donc dû tout arrêter et me dire : c’est là et maintenant que j’écoute ÇA! Je les avais connus il y a quelques temps avec l’album Flatte Ma Chatte (2018) (album que je te suggère très fortement), et mes attentes envers le nouvel album des boys d’Abdominable étaient assez élevées. Tu peux aussi aller mettre ton oreille sur le très comique album Check ma graine (2016). Petit tour d’horizon du nouvel et sympathique album Peut contenir des noix.

Les trois charismatiques gars d’Abdominable (Mic Bill, Sam et Martin) récidivent une fois de plus avec un album complètement disjoncté. Si tu penses découvrir un album rempli de sentiments ou de contenu engagé et politisé, bah tu te trompes. Tu n’entendras absolument rien de ça. C’est absurde, sarcastique, délicieusement drôle et surtout, il n’y a assurément rien de sérieux. Des textes qui ne parlent de rien et de tout à la fois. Il est certain qu’avec des titres comme Le cul en feu ou Mange ma raie, tu vas passer un excellent moment et faire rire tes oreilles. Un excellent mélange entre le punk et le rock, mais musicalement, c’est savoureux, travaillé et professionnel. C’est un peu comme si François Pérusse et les gars de Rock et belles Oreilles décidaient de faire un LP ensemble à la sauce punk rock, un peu comme de l’ancien Blink 182. Ce n’est peut être pas l’album à mettre en background quand tu reçois ta belle-mère à souper le dimanche soir, mais c’est forcément de quoi qui te fera décrocher du quotidien quand tu bagosses dans ton garage tranquille avec une Labatt 50 tablette.

En tout, 11 titres tous complètement plus loufoques et dingues les uns que les autres. Mes 3 pièces préférées : Le Jardinier (qui me rappelle ma vie de banlieusarde du 450), Le Cul en Feu (parce que les paroles sont vraiment trop salées) et Ma Gomme (j’adore l’intro, bien oui!).

Il est certain que ce ne sera pas possible de les voir en show prochainement, mais va leur faire du pouce sur leur page Facebook; tu pourras mieux comprendre leur univers de fou. Tu dois aussi absolument te procurer leur album; c’est certain que ça va t’aider à mieux passer au travers de ton confinement avec le sourire. Disponible sur les principales plateformes numériques de musique.

Claudia

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s