Platinum Punk : Mommy

pp

Tu n’as jamais entendu parler de Platinum Punk? Ça se peut très bien. Mais d’entrée de jeu, je te le dis que tu devrais remédier à ça tout de suite. D’abord, c’est qui et c’est quoi Platinum Punk? Platinum Punk c’est un band formé de plusieurs membres de d’autres bands bien connus de la scène et bien implantés : François Imbeault à la voix (Fidel Fiasco et Alien’s Cab, que si tu ne connais pas non plus, je ne sais vraiment pas ce que t’attends), Marc-André Balmir au drum (Fists of Fury), Dominic Boudreau à la bass et Philippe Therrien à la guitare (anciens membres d’Alien’s Cab). Originaire de Drummondville, le groupe s’est formé en 2016 de ces 4 chums qui se connaissent depuis une quinzaine d’années. Ainsi est né Platinum Punk et l’arrivée de Mommy, le 1er février 2020.

Mommy, album composé de 7 pièces se promenant du hardcore au hardcore mélodique sur des touches parfois de grind ou de métal, s’écoute beaucoup trop vite. Dès que tu arrives sur les dernières notes de la dernière toune, tu te dis quoi! Déjà? Donc tu repars ça du début et tu savoures de nouveau. Là je le sais, si tu es comme moi et que tu dis que le métal ce n’est pas trop pour toi, je te rassure, l’album est loin de tomber dans les stéréotypes de cette catégorie. Un son bien pesant, lourd et rapide! Probablement le son de la guitare qui donne ce ton, alors que le drum lui est bien hardcore et la bass très garage punk rock. C’est donc un superbe amalgame de styles qui donne un ton bien particulier et unique à ce nouveau projet. Certaines pièces très courtes et rapides, alors que d’autres plus longues avec quelques solos, sans tomber dans le piège du métal qui, selon moi, d’habitude n’en finit plus. La voix de François, bien grasse, profonde et harmonieuse, me rappel par moment un heureux mélange de Marc Vaillancourt (B.A.R.F) et Safwan (BR).

J’ai essayé de trouver à quel band je pourrais les comparer, et pour vrai, c’est tellement versatile et mélodieux tout en étant lourd et crasseux que j’ai de la difficulté. Certaines pièces sont plus punkrock mélodique me rappelant du NoFx (The Show) ou Just Perfect (Lag Wagon), mais avec une voix beaucoup plus rauque et grasse. D’autres pièces me rappelant le punkcore de Bald Vulture. Bref, c’est une explosion des styles qui va dans tous les sens et j’adore ça. Sur ce, je ne t’en dis pas plus, je te laisse aller juger par toi-même si t’aime ou pas, mais ça vaut vraiment la peine d’y accorder du temps.

Pièce préférée : The Show

Le lancement d’album aura lieu le 21 mars 2020 à la Sainte-Paix de Drummondville
24 mars à Sherbrooke
27 mars à Trois-Rivières
28 mars à Toronto
29 mars à Hamilton
4 avril à Montréal

https://platinumpunk.com/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s