Mes 10 albums préférés de tous les temps : Jeff Buteau (Colorsfade)

1- Grim SkunkFires Under The Road

Mon groupe préféré de tous les temps. Je les ai vus 44 fois en spectacle, j’ai la moufette de tatoué… L’album le plus complet selon moi et le seul avec Alain à la batterie et Vince à la basse!

2- The Black SeedsSolid Ground

Je suis un gros fan de reggae/dub. The Black Seeds est mon band préféré dans le genre. Les cuivres sont tellement parfaits sur cet album. Aussi bon pour chiller ou faire le party!

3- No Use For A NameKeep Them Confused

Pour moi, Tony Sly était le maître des airs de voix! C’est l’album de NUFAN avec les meilleurs textes, selon moi. Et que dire de la complicité de Dave Nassie et de Tony à la guitare! Epic!

4- Sonata ArcticaSilence

C’est cet album qui m’a fait découvrir le power métal. Aussitôt que j’ai entendu le bass drum, j’étais accroché! Et que dire de la voix de Tony Kakko… triomphante!!!

5- Killswitch EngageThe End Of Heartache

Les maîtres du métalcore. Quand KsE ont changé de chanteur, je n’étais pas convaincu. J’ai vite changé d’idée quand j’ai entendu la voix d’Howard Jones. Cet album est un classique du métalcore, leur meilleur selon moi. La production d’Adam D. est impeccable!

6- Avenged SevenfoldCity Of Evil

Le mix parfait de rock, métal et punk. Les airs de voix de Matt Sanders et le drumming de Jimmy Sullivan font de cet album un chef-d’œuvre!

7- Strung OutExile In Oblivion

Mon préféré de Strung Out! Il y a un côté obscur à cet album. Un classique quand je fais de la route!

8- Above & BeyondAcoustic 1

A&B est habituellement relié au EDM. Celui-ci est un album parfait selon moi. Une adaptation de leurs hits avec un orchestre complet ainsi que plusieurs chanteurs, dont un de mes préférés : Alex Vargas.

9- Blessed By A Broken HeartFeel The Power

Un excellent mix de métal et de rock. Une saveur des années 80, avec une production ultra moderne. Les voix sont irréelles! Le chanteur, Tony Gambino, y a mis le paquet avec les back vocals!

10- The HauntedMade Me Do It

Oh yeah! Mon album métal préféré de tous les temps! Directement de la Suède avec le son « Gothenburg ». Marco Aro est définitivement mon screamer préféré! Un album qui te frappe en pleine face, du début à la fin!

Jeff

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s