Entrevue avec Max de Hitch & Go

À l’approche du lancement du nouveau single de Hitch & Go, Dragged Down, Marie a eu la chance de s’entretenir avec Max, le guitariste de la formation québécoise. Voici le résultat de cette petite entrevue…

Allô Max! Alors, comment on se sent lors du lancement d’un tout nouveau single?

Salut Marie! On est super excité! Faut dire que ça fait un petit bout déjà que la chanson est prête!

-J’ai eu la chance d’écouter Dragged Down à plusieurs reprises et j’ai été agréablement surprise de voir à quel point elle a un son beaucoup plus skate punk que votre ancien stock. Qu’est-ce qui vous a inspiré à prendre la voie plus rapide pour cette chanson?

On a toujours eu une petite touche skate punk par moment, malgré que nous sommes d’abord et avant tout un band pop punk, mais cette fois-ci, on avait vraiment envie d’y aller à fond! D’avoir une chanson qui rentre au poste! On a déjà vraiment hâte de la faire live! On la gardait pour les shows du 1er anniversaire de notre label People of Punk Rock Records qui aura lieu la fin de semaine prochaine!

-Est-ce que c’est une chanson qui se démarque au sein de l’album ou on peut s’attendre à ce que le reste soit aussi skate punk?

Nous avons eu plusieurs discussions avant de commencer l’écriture (c’est Jean-Philippe qui prend le « lead » sur la composition!) et nous nous sommes entendus sur le fait de continuer dans ce que nous aimons faire, soit de toucher un peu au pop punk, easy-core et skate punk! Et quand on regarde les ébauches jusqu’à maintenant, c’est carrément ce qui se passe!

-Parlant de l’album, à quand le lancement?

Nous avons une bonne idée de quand tout sera prêt, mais j’aime mieux ne pas m’avancer trop vite! Chose certaine, il y aura un nouvel album en 2020!!!

-La vidéo de Dragged Down est assez incroyable! Qui est derrière la production? As-tu envie de nous parler un peu du concept?

Haha oui! C’est notre drummer David qui est derrière tout ça!

Au départ, nous voulions seulement sortir le single sur les plateformes comme Spotify, iTunes, Deezer et compagnie! Mais David nous est arrivé avec un concept de fou que nous ne pouvions pas refuser! Faut dire qu’au début… j’étais sceptique un brin, sauf qu’aussitôt que j’ai vu le début de son travail, j’ai trippé solide! Surtout que c’est Anthony Grenier le méchant dans l’histoire!! Du pur génie! Haha

-Hitch & Go a été pas mal actif cet été avec les festivals et tous les autres spectacles… À quoi vont ressembler les prochains mois? D’autres spectacles ou vous prévoyez vous concentrer davantage sur l’album à venir?

On a un plan bien établi déjà! On a des super de beaux shows qui s’en viennent, des annonces tout aussi cool aussi! Mais oui! On a des moments de prévus pour l’écriture/le studio! C’est toujours dur pour nous de refuser des shows et se garder du temps pour l’album, mais cette fois nous voulons tout faire comme il faut! Nous sommes rendus là de toute façon!

Pour terminer, est-ce que tu aurais un petit message pour vos fans?

Merci de supporter la scène locale! C’est tellement l’fun de voir du monde nous suivre avec intérêt encore et encore! Prendre des nouvelles sur notre écriture ou encore sur ce qui s’en vient pour nous! Ça nous motive à continuer! Et nous sommes pas prêts d’arrêter!

Merci beaucoup pour ton temps, Max, et je souhaite à Hitch & Go beaucoup de succès avec le nouveau single et la suite 🙂

C’est moi qui te remercie Marie! Merci pour ton temps et tout ce que toi et ton équipe faites pour la scène! Je le répète souvent, mais sans des gens comme vous, nous n’aurions pas de si belle tribune pour notre musique!

Merci!

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s