Long Story Short – Stranded

Le 5 juillet dernier, Long Story Short, quatuor punk rock montréalais, a lancé son tout dernier EP, Stranded. Pour avoir vu une performance du groupe l’hiver dernier et avoir été plutôt impressionnée, j’avais vraiment hâte d’entendre ce qu’il avait à nous offrir comme produit fini. Eh bien, laissez-moi vous dire que les cinq chansons de ce petit opus ne m’ont vraiment pas déçue.

Dès la première chanson, Hands Down, j’étais conquise! C’est définitivement la chanson qui « rentre le plus au poste » et c’est probablement pour cette raison qu’elle est demeurée ma préférée du EP malgré d’innombrables écoutes au cours des dernières semaines. La deuxième chanson, Stranded, est mon autre gros coup de coeur de cet enregistrement. Le refrain est super mélodique et me reste toujours dans la tête. Et la fin tout en douceur, avec le piano, vient toujours me chercher. Vraiment une superbe chanson!

Le son de Long Story Short est mélodique et énergique à souhait! Un punk rock qui tombe parfois dans la rapidité du skate punk, parfois dans des tournues où l’influence du pop punk se fait un peu plus sentir, comme, par exemple, dans la troisième chanson, Atlas. Les mélodies de guitare sont exécutées à la perfection et j’aime particulièrement le travail des guitaristes dans Already Dead. Pour ce qui est de la cinquième chanson, Almost Static, elle est tout aussi mélodique que le reste du EP et constitue un très bon choix de dernière piste, car on a aussitôt envie de recommencer l’écoute.

Bref, avec ce EP, Long Story Short vient prouver à la famille punk rock québécoise qu’il a tout ce dont il a besoin pour s’assurer une brillante carrière dans le milieu. Gens de Montréal, ne manquez pas votre chance de voir la prestation du groupe au Pop Dysfonction Fest, qui se tiendra ce vendredi, le 23 août, aux Katacombes et qui mettra également en vedette Ninjas and Aliens, Punchline 13, Burly Wood et Arising From. Et pour les gens de Québec et des environs, ils seront en mode acoustique au Anthony’s Warped Cour dimanche.

Voici le lien vers Stranded : https://longstoryshortmtl.bandcamp.com/album/stranded.

Bonne écoute!

Marie

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s