Blurry Eyes – My Best Mistakes

Depuis quelques semaines, j’écoute sans arrêt une chanson du dernier EP de Blurry Eyes. Je me suis dit que ce serait une bonne idée d’écrire un petit article à ce sujet.

Blurry Eyes, ce sont quatre gars de Montréal qui ont roulé leur bosse dans d’autres bands (The Saint Catherines, Yesterday’s Ring, PL Mafia, entre autres) par le passé et qui ont décidé de se réunir pour former un groupe punk rock mélodique à la Hot Water Music et compagnie. En passant, j’ai toujours l’impression de ne jamais savoir comment décrire ce genre de punk, ayant grandi dans l’univers du skate punk. Mais bon, punk mélodique, voix rauque… Je suis certaine que vous m’avez comprise! Donc, pour en revenir à Blurry Eyes, ils ont lancé en mai dernier un micro album intitulé My Best Mistakes. Un vrai petit bijou!

Dans un article paru la semaine dernière, Marcan nous parlait de skate punk à la speed dating avec Not On Tour et leurs 17 chansons en 23 minutes. Ici, on oublie le speed dating! Les gars nous offrent 4 chansons en presque 17 minutes. Bref, une date vraiment le fun que tu as envie de poursuivre toute la soirée! Et les chansons sont très bien structurées. Il n’y a pas de longueur inutile comme on peut parfois en entendre dans des chansons de 4 ou 5 minutes. Chaque note a sa place. Et autant les tounes sont longues, autant les titres sont courts. Pas de niaisage : Plastic, Bruises, Run et Wall.

Alors, quelle est cette chanson que je ne peux cesser d’écouter? Run, la troisième chanson du EP. Je tiens à dire que j’aime toutes les chansons, mais celle-là a un petit quelque chose d’entraînant qui est venue me chercher dès la première écoute. Le refrain est tellement accrocheur que je l’ai constamment dans la tête, même en me réveillant le matin. Définitivement un de mes gros coups de cœur de l’année!

Cela étant dit, si vous ne les connaissez pas déjà, je vous recommande fortement d’écouter Blurry Eyes, particulièrement si vous êtes fans de Jeffrey Lost Control et autres excellents bands du genre. Voici le lien vers My Best Mistakes : https://blurryeyes.bandcamp.com/album/my-best-mistakes.

Bonne écoute!

Marie

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s