Setbacks – DED.Reckoning

Tout d’abord, j’aimerais dire un immense merci à Punk Rock Avenue de m’avoir si gentiment demandé de faire des revues pour notre cher punk rock. Celle-ci est donc ma première et j’ai l’immense honneur de commencer avec SetbacksDED.Reckoning qui est paru officiellement le 13 mai 2019.

En effet, je fais moi-même partie de ceux qui ont connu ce groupe récemment et pas besoin de vous dire que lorsqu’on m’a dit que c’était Aaron Goulding au chant (ex Pridebowl), ça a solidement capté mon attention! Le groupe, qui est donc composé de Aaron et quatre autres membres et de membres invités (voir Bandcamp), nous donne du début à la fin un opus bien au-delà de mes attentes! La voix d’Aaron n’a absolument rien perdu de sa touche. Nous nous laissons entraîner par des morceaux (15 au total) qui sont véritablement la définition du skate punk, c’est-à-dire mélodiques et rapides, et que dire des musiciens qui se surpassent avec des solos de guitare très bien incorporés et à point. Évidemment, la batterie et la bass sont au rendez-vous, avec même une touche de piano stratégiquement bien positionnée et sans abus.

L’album est à ce point excellent qu’il m’a fallu plusieurs écoutes afin de déterminer ma pièce préférée. Mon choix s’est arrêté sur Where is Our Hero. Juste d’en parler je pourrais sabler un char avec mes bras! Entièrement composées par M. Goulding, les paroles des chansons sont bien engagées sur l’introspection et notre environnement en général. Nous avons même droit à une excellente surprise avec Dennis Jagard (Ten Foot Pole) qui apparaît sur la puissante pièce Just Words, qui est une de mes préférées de l’album! Les « back vocals » sont sublimes sur 100 % de l’album.

La deuxième moitié de l’album est la continuité de la première, c’est-à-dire excellente, bien dosée avec des pièces légèrement moins rapides, et c’est ce qui fait le charme de cet album! Conciliation et Evil Evader se démarquent particulièrement. Enfin, l’album se conclut avec la pièce Adrift qui se veut une « outro » instrumentale des plus savoureuses.

Somme toute, DED.Reckoning est sans contredit un album qui marquera l’année 2019 à coup sûr. Personnellement, il est dans mon top 3, accompagné d’Operation Exodus d’Adrenalized et de Downhearted de Bash Brothers.

Alors donc, mes frères et sœurs punk rockers, je vous souhaite d’innombrables excellentes écoutes!

Must have album 9.2/10

JP

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s