Tomber en amour avec… une chanson d’amour!

Il y a quelques mois, je voyais passer dans mon «feed», une courte vidéo d’un band que je connaissais surtout de nom, mais auquel je n’avais jamais donné toute l’attention qu’il mérite. Car je dois l’avouer (et vous pouvez me juger), j’écoute trop peu de musique d’ici. Bien sûr les grands incontournables, mais mes rigides oreilles ont de la difficulté à se laisser charmer par de nouveaux sons, de nouvelles voix. Est-ce l’âge ou un manque d’ouverture? Aucune idée! Peut- être un peu des deux. Mais j’essaie de plus en plus de remédier à cela. Cette fameuse vidéo, mon chum aussi l’a vu passer. Mon chum, mon meilleur ami, mon partenaire de vie. Bref, dès que nous l’avons entendue, elle est venue nous gifler comme si elle parlait de nous, comme si elle avait été écrite pour nous.  

Cette chanson c’est Our soudtrack de Down Memory Lane. Cette chanson, elle est parfaite. La rythmique, le son, la voix de son leader Doowy et même le back vocal de Mike. Tout est juste parfait. Ça rentre au poste et dès la première note, cette chanson-là, bien tu l’aimes. Pas obligé de l’écouter sans cesse et de te dire 50 écoutes plus tard « ouais, elle n’est pas pire ». Non! Elle est excellente dès la première écoute. Je n’ai donc pas eu d’autre choix que de fouiller pour découvrir qui était derrière mon nouveau coup de foudre. C’est ainsi que j’ai découvert le premier de deux EP, Release, qui allait devenir un digipak à la sortie du deuxième EP, Catch, en avril 2019.

Honnêtement, j’aimerais qu’on entende plus souvent parler de ce band, car il n’a absolument rien à envier aux géants du mainstream du punkrock. Je crois sincèrement qu’il mérite d’être connu et bien au-delà de nos frontières. Bref, le premier EP Release contient 6 titres qui garochent tout plus les uns que les autres. Sincèrement, j’ai de la misère à dire laquelle j’aime le plus sur cet album. Mais le fait qu’il débute avec The Song About This Song ne fait que te convaincre de vouloir écouter le reste. Et tu ne seras pas déçu!

Enfin, avril 2019 et la sortie que j’attendais impatiemment : Catch. Évidemment, cet EP débute avec Our Soudtrack et c’est une excellente décision, car tu veux absolument te rendre au bout des 5 chansons qu’il contient. Un peu plus «smooth» pour les 3 titres qui suivent, mais qui termine tout de même en force avec une de mes préférées sur ce plus qu’excellent digipak: Defective. 

Donc, en résumé, je vais cesser de me répéter, mais avant de te quitter, je vais tout de même te le dire une dernière fois : Catch and Release est complètement fou raide tellement que c’est bon. C’est certain que Doowy et sa bande vont m’accompagner durant mes roadtrips estivaux. J’ai essayé de voir sur leur page s’ils annonçaient des dates de spectacles et malheureusement, je n’en ai pas trouvée. Mais une chose est certaine, s’ils passent dans mon coin, je serai frontstage à chantonner très fort plusieurs de leurs chansons. Si tu veux te procurer l’album, tu peux le faire via leur label Thousand Islands Records et sur les différentes plateformes de téléchargement numérique.  Mention spéciale aussi à  Sebas Thériault de chez Sterio Design pour le très beau cover d’album. 

Catch : https://downmemorylane.bandcamp.com/album/catch

Release : https://downmemorylane.bandcamp.com/album/release

Claudia Bo

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s