Colorsfade lance son album en grand

C’est finalement le samedi 27 octobre, à Gatineau, que Colorsfade a officiellement lancé son tout premier album, In Real Time. Pour l’occasion, CG Productions ont également réuni SetFire, Hartford et Our Darkest Days. Voici mon résumé de cette très belle soirée.

SetFire est une nouvelle formation de Gatineau/Ottawa qui nous sert un bon skate punk rapide. C’était leur tout premier show et ce n’est pas toujours évident de faire face à un public pour la première fois, surtout en ouvrant un show, et je dois dire que les gars l’ont fait avec brio. Ils ont une belle énergie et une belle présence sur scène. C’était évident qu’ils étaient vraiment contents d’enfin présenter leur travail à un public. Si vous êtes dans la région et que vous voulez les voir, leur prochain show sera le samedi 17 novembre, au Café Dekcuf, à Ottawa. Je vous laisse le lien vers leur démo qui est sorti à la fin de mai 2018 : http://setfirepunk.bandcamp.com/album/setfire-demo.

Hartford, trio pop punk également de Gatineau, effectuait une réunion sur scène après huit ans d’absence. À les voir, on aurait dit que leur dernier show remontait à la veille. J’ai adoré! Leur musique est accrocheuse et entraînante, et il faut dire que Carl, le chanteur (qui évolue également au sein de la formation Kamakazi), a une voix hallucinante. J’ai été littéralement hypnotisée par la chanson acoustique. Pendant un instant, il n’y avait plus personne dans la salle à part lui qui chantait et moi qui l’écoutais. Il se peut que les occasions de les voir sur scène soient plutôt rares dans les mois à venir puisque les gars prévoient écrire et enregistrer de nouvelles chansons. En attendant, voici le lien vers leur EP de 2010 : http://hartford.bandcamp.com/album/room-207.

En fan incontestable d’Our Darkest Days que je suis, c’était loin d’être la première fois que je les voyais sur scène. Mais je dois dire que j’étais pas mal contente d’avoir la chance de les voir dans ma ville pour la première fois. Comme d’habitude, ils ont livré la marchandise avec la solidité d’une tonne de briques. Je ne pourrais pas me tanner de les voir live. C’est toujours beau de voir des passionnés faire ce qu’ils aiment. Les gars travaillent actuellement au prochain album qui sortira en 2019. Ils nous promettent un skate punk rapide et mélodique. Je n’ai pas besoin de vous dire que j’attends cet album avec impatience. En attendant, voici le lien vers leur excellent album, A Common Agony, qui est sorti en 2016 : http://birdattackrecords.bandcamp.com/album/a-common-agony. Pour les voir, ils seront en prestation au Punk Rock Meeting, à Québec, le 17 novembre.

Puis, le moment tant attendu de la soirée arriva et Colorsfade fut son entrée sur scène. Ce sont quatre gars bien fiers et préparés qui nous ont joué la totalité de leur album, In Real Time. C’était le fun de voir que la foule était tout aussi enthousiaste que le groupe et qu’elle lui a réservé un aussi bel accueil. Ce n’est pas un secret pour personne et je l’ai dit à plusieurs reprises aux gars depuis la sortie de l’album : j’adore ce qu’ils font. J’écoute souvent In Real Time et c’était un pur plaisir de pouvoir l’entendre live. J-F a même quitté ses drums le temps de chanter Take Your Time en vrai frontman et je dois avouer que ça lui allait plutôt bien! Si vous avez la chance de voir Colorsfade dans une salle près de chez vous, allez-y, vous ne serez clairement pas déçus. Et je vous recommande fortement leur album, que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien suivant : http://thousandislandsrecords.bandcamp.com/album/in-real-time.

Pour terminer, je tiens à ajouter qu’on a une scène punk incroyable au Québec et que c’est vraiment important de l’encourager, que ce soit en achetant des albums ou de la marchandise ou tout simplement en allant dans les shows. Les gens de l’industrie travaillent super fort pour nous offrir des produits de qualité et ils méritent notre soutien. Appuyez votre scène locale!

Marie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s