Eat Defeat – I Think We’ll Be Ok

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mon album préféré de l’été. I Think We’ll Be OK de Eat Defeat est aussi ensoleillé que le jaune de sa couverture.

Il y a quelques semaines, je suis partie en vacances, telle une ado, avec ma mère et son chum. J’ai passé quelques jours sur les routes du Québec, dans le derrière d’une van, à écouter cet album-là. Les beaux paysages de la route du fjord, le gros soleil et les chansons pop punk de Eat Defeat dans mes écouteurs : je trouvais la vie merveilleuse. C’est l’effet que cet album me fait chaque fois que je l’écoute. Le rythme est tellement entraînant et les mélodies sont tellement accrocheuses, c’est impossible d’être de mauvaise humeur en écoutant l’album.

Je réalise en vous écrivant que c’est ma deuxième chronique de suite sur un quatuor de Leeds (Royaume-Uni). On peut dire que The Human Project et Eat Defeat ont littéralement mis cette ville « sur la map ».

I Think We’ll Be OK est un heureux mélange de pop punk et de skate punk. Les mélodies ont le côté joyeux et entraînant du pop punk et le rythme, le nombre de bpm requis pour se qualifier de skate punk. Not Today, Old Friend est un exemple parfait de chanson où les deux styles se marient à la perfection.

Ma chanson préférée de l’album est Smile. Je peux l’écouter à répétition pendant des heures sans me tanner. Je me lève le matin, je la mets et me v’là partie dans ma bulle en dansant pour faire du café. Une vraie toune magique! Et je dois ajouter que l’accent anglais me fait littéralement craquer. Mes deux autres chansons préférées de l’album sont A Little Less Than OK et Can’t Say I’ll Miss You. Je me surprends souvent à chantonner les refrains. Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un album que j’aime de la première à la dernière chanson. Il se pourrait bien qu’il se retrouve dans mon top 10 annuel. Je l’adore!

Pour terminer, je recommande I Think We’ll Be OK à tous les fans de MXPX. En fait, je surnomme Eat Defeat « les MXPX du UK ». Et si vous voulez mettre un peu de soleil dans votre journée, c’est définitivement un album de choix. Bonne écoute!

Marie

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s