The Human Project – Clarion Call

Jusqu’à présent, 2018 est une année incroyable pour le punk rock. J’attendais plusieurs albums avec impatience, mais je dois avouer que celui de The Human Project figurait au haut de la liste. Surtout après avoir entendu That One Perecent et Knocked for Six, les deux simples parus avant le lancement de l’album. Et c’est finalement le 5 juillet dernier que le quatuor de Leeds (Royaume-Uni) a lancé chez Bird Attack Records Clarion Call, un album tant attendu par la communauté skatepunk.

Dès la première chanson, Desperate Times, j’ai compris que l’attente avait valu la peine. La voix incroyable du chanteur est mise de l’avant dans l’intro et je dois avouer que j’ai des frissons chaque fois que la toune embarque. Je n’aurais pas pu espérer mieux comme début d’album.

Clarion Call est un heureux mélange de technique et de mélodique, ce qui, à mon avis, rend un album parfait. J’aime toutes les chansons, sans exception, de la première à la dernière. Même l’interlude, Carrion, occupe bien sa place. Mes chansons préférées sont That One Perecent, The Rhetoric et Knocked for Six. Les refrains sont super accrocheurs et les mélodies restent dans la tête. Et je dois avouer que j’ai un gros faible pour la partie de « scream » dans That One Percent. Je ne suis pas particulièrement une grande fan de punkcore et ce n’est pas tous les groupes qui réussissent à intégrer ce genre de partie à leurs chansons sans que ça sonne un peu bizarre à mon oreille, mais The Human Project le fait à la perfection. Et je vous mets au défi de ne pas chantonner « This is the last time I will miss you » après quelques écoutes. Dans le genre accrocheur, le refrain de Knocked for Six est dur à battre.

Bref, il aura fallu plusieurs années à The Human Project pour sortir un nouvel album, mais il est évident que les gars ont mis le cœur à l’ouvrage dans la composition. Il s’agit pour moi d’un chef d’œuvre et c’est certain que Clarion Call se taille une place de choix dans mon top 10 de 2018. Amateurs de skatepunk : bonne écoute!

Marie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s