Satanic Surfers – Back From Hell

Résultats de recherche d'images pour « satanic surfers back from hell »

Résultats de recherche d'images pour « 9 stars »

9/10

J’ai toujours été un grand fan des Surfers et j’étais vraiment content de voir qu’ils planifiaient sortir un nouvel album. Et je peux vous dire que je n’ai pas été décu du résultat. Après avoir fait quelques albums qui m’ont moyennement plu, Back From Hell vient nous rentrer dedans comme un coup de poing au visage!

La première chanson, The Usurper, qui avait été publiée quelques semaines avant la sortie, est vraiment un bel exemple du son que le groupe nous offre avec leur nouveau matériel. Elle est suivie de Catch My Breath, qui nous donne une gifle au visage dès la première écoute. Rapides à souhait, techniques et vraiment bien écrites, ces deux pièces sont pour moi les deux meilleures de l’album.

Par contre, ce serait une grave erreur de ne pas porter attention au reste qui nous est proposé, car l’album complet est vraiment excellent. Un des rares albums que je peux écouter du début à la fin sans avoir envie de sauter quelques titres. De la basse aux drums, sans oublier les guitares, tout est bien composé, très technique et utilise régulièrement un beat rapide et entraînant. Mention honorable à la chanson Going Nowhere Fast, avec des bass lines et des tempos vraiment intéressants, et à la tentative de « ska/reggae/blues » dans la pièce Self-Medication qui est surprenante, mais qui se marie bien avec le contexte de la chanson.

On peut dire que le nouvel album des Surfers est une grosse réussite et ce sera un album qui, au même titre que les classiques Hero of Our Time et 666 Motor Inn, aura une place de choix dans ma sélection musicale lors de mes nombreux déplacements routiers.

Chansons préférées :

The Usurper, Catch my Breath, Going Nowhere Fast

-Gwille

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s