SBÄM Fest 2

Vous êtes très nombreux à savoir que j’ai eu la chance de participer au SBÄM Fest 2, qui s’est tenu à Wels, en Autriche, les 4 et 5 mai derniers. Et non seulement j’ai eu la chance d’y participer, mais mon statut de seule Canadienne dans la foule m’a donné quelques privilèges pendant le week-end. Dans le présent article, je vais vous parler de mon expérience globale du SBÄM. D’autres articles suivront concernant les shows que j’ai vus pendant le week-end.

Tout d’abord, mon aventure du SBÄM Fest a débuté l’automne dernier, lorsque Martin et Stefan (les deux promoteurs) ont commencé l’annonce des bands. Un nouveau band chaque jour… Et chaque jour, je ne pouvais pas croire que tous ces bands-là allaient se retrouver au même endroit au même moment. L’idée d’aller en Autriche a commencé à me trotter dans la tête, mais ce n’était pas le plan de voyage pour 2018…

Un soir de janvier, je me suis couchée en me disant « d’la marde, je regarde pour un vol en Autriche et j’achète le billet demain ». Sauf qu’en ouvrant mon Facebook le lendemain matin, la première chose que j’ai vu c’est que le SBÄM Fest était sold out. Ben non, ça se pouvait pas!! Je commente en-dessous du post que je suis déçue parce que j’étais prête à partir du Canada pour y aller. À peine une minute plus tard, je recevais un message de Martin qui allait changer le cours de ma vie, littéralement!

Martin m’offrait de remettre un billet à vendre juste pour moi si j’étais assez crinquée pour aller en Autriche. Moi, assez crinquée?! Il ne me connaissait pas encore! Et c’est là qu’une amitié est née et que mes préparatifs de voyages ont commencé. Pendant les mois qui ont suivi, Martin m’a aidée à tout préparer mon voyage, même mon trip de backpackeuse en Autriche, en répondant à toutes mes questions et en me mettant en contact avec des gens.

Je suis arrivée à Wels la veille du festival. Martin est venu me chercher à la gare de train et j’ai eu la chance de visiter toutes les installations (salle, scène, backstage, skatepark, etc.) et de rencontrer l’équipe de gens incroyables qui ont veillé au bon déroulement du festival tout le week-end. J’ai été super bien accueillie par tout le monde que j’ai eu la chance de côtoyer pendant trois jours. Il faut dire que quand ils savent que tu viens du Canada et que tu t’es déplacée pour un festival, les gens sont super impressionnés et ça part bien une discussion. Et ce, autant avec les organisateurs que les bands. Et je dois ajouter que la qualité de l’organisation du festival égalait la qualité du line up. Non seulement Martin est une personne incroyable, mais il est aussi un organisateur incroyable.

Avant de partir du Canada, j’ai aussi eu la chance d’être en contact avec une communauté de femmes actives dans la scène punk rock, qui voyagent comme moi pour l’amour de la musique. Celles qui étaient présentes au SBÄM m’ont accueillie comme l’une des leurs et pour la première fois de toute ma vie, j’étais à un festival sans être la seule dudette parmi une bande de dudes. Je dois vous avouer que c’était un sentiment assez incroyable que j’ai bien l’intention de revivre au cours des prochaines années. Après tout, il y a tellement de festivals en Europe!

Bref, le SBÄM Fest fut pour moi une expérience mémorable. Tous les shows que j’ai vus étaient excellents et j’ai eu la chance de voir des bands que je n’avais jamais vus de ma vie. J’ai ri, j’ai souri à en avoir mal aux joues, j’ai pleuré de joie et d’un trop plein d’émotions, j’ai chanté, j’ai dansé, j’ai été dans le pit… j’ai vécu mon moment au maximum! Et je vous souhaite à tous de vivre des moments comme ça dans la vie ❤️

Marie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s